Le Camping

Dimbulah Queensland  •
Petite, j'étais une grosse fan de cabanes. Mais alors vraiment ! Cabanes dans les arbres, cabanes dans le jardin, cabanes dans les champs, sur le lit, sous le lit (ouais ça marche aussi)... De deux bouts de bois et une bâche, à une structure alambiquée en palettes ou simple tente, j'y ai passé des h...

Le Travail II

Après quelques jours de recherches actives et pas mal de tournage en rond dans la région de Mareeba et ses 200 fermes (au bas mot), on a finalement trouvé un job !! Alizée avait commencé à laisser des petits mots scotchés aux portes quand on ne rencontrait personne dans les fermes. Le contenu approx...

Le Travail

Atherton Queensland  •
C'est la fin des haricots, ça y'est ! Après un mois de voyage aux frais de la princesse, il va être temps de remettre les mains dans le cambouis. Le van ne va pas s'acheter tout seul (je lance un appel aux généreux donateurs, au cas où...), et il y a les dépenses du mois dernier à compenser. Au prog...

La Route

Camooweal Queensland  •
5000 bornes au compteur ce mois-ci. Je commence à entrevoir les douces réalités d'être "sur la route". Dur physiquement pour nous, les sièges à l'avant du van sont tout sauf confortables ou ergonomiques... Ceci dit on peut difficilement leur en vouloir après 17 ans de loyaux services sur les routes...

La magie du réveil

Marla Australie-Méridionale  •
L'avantage de parcourir un bout de pays excessivement plat, c'est qu'on assiste chaque jour à des levers et couchers de soleil très romantiques. On se réveille plus tôt exprès pour assister au lever par exemple. La technique est maintenant bien rodée, j'oriente la porte arrière de ma tente (oui, c'e...

Bouclage étape 1. Attaquons étape 2 en force !

Port Augusta Australie-Méridionale  •
Première étape du voyage bouclée: il s'agissait de descendre au sud de Melbourne, parcourir la Great Ocean Road sur la côte et remonter vers Adelaide via la susnommée Limestone Coast ! Les paysages changent de tête tous les cent kilomètres à peu près, c'est varié. On a passé la frontière entre l'éta...

Fashion Police

Adelaide Australie-Méridionale  •
En termes de style d'intérieur, il faudra repasser: chaussettes dans les Birkenstock et pull emprunté/volé au paternel, on mise tout sur le confort ! On s'en fout, on fait un road-trip en Australie:D

Avis de tempête sur les Poulains

Warrnambool Victoria  •
Tempête annoncée sur l'état de Victoria pour les prochains jours. Et ça rigole pas, bordel de Dieu ! Si vous n'avez jamais été témoin d'un épisode de pluie a l'HORIZONTALE, c'était le moment !! Nous obligeant à un repli stratégique vers un motel, aussi peu cher qu'il était glauque (ça va de pair ce...

Etape 1 : road-trip, le début !

Lorne Victoria  •
Exit la grosse ville. On prend la route direction le sud de l'état de Victoria pour une virée le long de la Great Ocean Road. À trois dans le van, la tente dans le coffre, on est présent !

Le voyage vers Melbourne, un bon moment

Melbourne Victoria  •
Lund 2 mai, 7h du mat': début du voyage. Train Nantes-Paris, direction Roissy Charles de Gaulle, décollage prévu à 19h pour une première escale à Londres. Le temps de me prendre la tête avec deux vieux et un clodo à l'aéroport (vive la France), on attaque la première partie du vol. Trop fière de moi...