Lund 2 mai, 7h du mat' : début du voyage. Train Nantes-Paris, direction Roissy Charles de Gaulle, décollage prévu à 19h pour une première escale à Londres. Le temps de me prendre la tête avec deux vieux et un clodo à l'aéroport (vive la France), on attaque la première partie du vol. Trop fière de moi, j'avais pré-commandé un repas "vegan" sur le site de Malaysia Airlines, espérant tomber sur un chouette plateau une fois dans l'avion. Le truc finit par me retourner le bide, parfait... Je me rapproche plus du mort vivant que de l'être humain à ce stade. À la prochaine escale à Kuala Lumpur, je tente ma chance avec des pilules malaysiennes anti mal de l'air. J'arrive pas à lire ce qu'il y a écrit sur la boite, pas grave, je tente ! Le prochain vol dure 10h, courage...


Mercredi 2 mai, 8h du mat' : arrivée à Melbourne. Le périple se termine sur une attente à la douane qui me paraît interminable. Je finis par littéralement escalader une file de chinois qui prennent leur temps pour sortir de l'aéroport. Retrouvailles avec les filles, enfin !


Ça aura duré 48h cette histoire, je suis en piteux état sanitairement parlant. J'oublie tout de suite la galère et met de côté mes pleurnicheries : tellement contente d'être arrivée en Australie !